Dans notre cabinet, nous proposons l'ensemble des soins dispensés par les ostéopathes afin de traiter.

Tous les dysfonctionnements articulaires et viscéraux d'origine mécanique et leurs conséquences :
Douleurs, impotence fonctionnelle.

• Douleurs articulaires et tendino-musculaires :
    Lumbago, torticolli, blocages, entorses, tendinites ...
  • Douleurs nerveuses :
    Sciatiques, nervralgie cervico-bracchiale, nevralgie intercostale ...
  • Troubles digestifs fonctionnels :
    Constipation ou diarrhées chroniques, ballonnements, reflux ...
  • Troubles uro-génitaux fonctionnels :
    Douleur de règles, douleurs aux rapports ...
  • Troubles ORL Chroniques :
    Sinusites chroniques, maux de tête, certains vertiges
  • Suivi de lafemme enceinte :
    Douleurs rachidiennes de la grossesse, sciatique ...
  • Suivi nourrissons/enfants :
    Déformations crânienne, torticolis, attitude en banane, régurgitation, coliques, troubles de la succion, défauts d'hyper-extension

• Pose de K-Tape :

Le fonctionnement du k-taping est simple. Grâce à sa propriété adhésive, la bande colorée soulève légèrement la peau, et décomprime les tissus. Les bienfaits qui découlent de cette action sont multiples :

• Réduction de la douleur : en décomprimant les récepteurs neurologiques situés sous la peau, la k-tape offre une sensation immédiate d’apaisement de la douleur
  • Meilleure circulation sanguine et lymphatique : le soulèvement de la peau permet aussi d’augmenter le débit lymphatique et sanguin, grâce à la décompression des canaux. Cela a un impact positif sur la cicatrisation des blessures, oedèmes et hématomes.
  • Facilitation de la fonction articulaire : les bandes guident les articulations en les maintenant. Elles leur permettent de fonctionner de manière plus harmonieuse et équilibrée.
    • La k-tape a également un impact positif sur les muscles, auxquels elle apporte soutien, stabilité et relaxation.
    • On peut aussi mentionner son effet stimulant sur la proprioception (perception de la position des différentes parties du corps). Ces propriétés en font un allié privilégié du sportif.

Bien évidement, l'ostéopathe à chaville prodigue ses soins à l'adulte, à l'enfant, à la femme enceinte, au nourisson.